Actualités et consultation du public

Le service urbanisme est fermé au public les mardi après-midi et jeudi après-midi. Tél. 04 94 27 85 87

OPERATION DE CENTRALITE

Par arrêté du 5 avril 2018, sur demande de la commune de La Farlède, le Préfet du Var a prescrit l'ouverture d'enquêtes d'utilité publique et parcellaire, sur le site de La Capelle.

Télécharger l'arrêté préfectoral.pdf/265.5 Ko, par Maryse Piluso

L'enquête publique se tiendra en mairie, du lundi 14 mai au mardi 29 mai 2018 inclus, aux heures habituelles d'ouverture.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public :

le lundi 14 mai 2018 de 8 h à 12 h 30,

le jeudi 24 mai 2018, de 14 h à 17 h ,

le mardi 29 mai 2018, de 14 h à 17 h.

Télécharger l'avis d'enquête publique pref.pdf/129.5 Ko, par Maryse Piluso

Le 25 juin 2018, le commissaire enquêteur a remis en Préfecture son rapport et ses conclusions motivées.

Télécharger le rapport d'enquête ainsi que l'avis et les conclusions.pdf/556 Ko, par Maryse Piluso

 

MODIFICATION N° 5 DU PLU

L'enquête publique relative à la modification n° 5 du Plan Local d'Urbanisme a eu lieu du 26.03.2018 au 04.05.2018

Télécharger l'arrêté du 22.01.2018 ordonnant l'ouverture de l'enquête publique.pdf/199.5 Ko, par Maryse Piluso

Le rapport d'enquête et les conclusions motivées du commissaire enquêteur ont été remis en mairie le 04.06.2018.

Télécharger le rapport d'enquête et les conclusions motivees.pdf/2.5 Mo, par Maryse Piluso

 

Les documents constituant le dossier d'enquête publique sont les suivants :

- Bordereau des pièces

Télécharger le bordereau des pieces.pdf/64 Ko, par Maryse Piluso

- Arrêté municipal du 27.11.2017 prescrivant la modification n° 5 du PLU,

Télécharger l'arrêté prescrivant la modification N° 5 du PLU.pdf/133.5 Ko, par Maryse Piluso

- Notice explicative

Télécharger la notice explicative.pdf/432 Ko, par Maryse Piluso

- Rapport de présentation existant

Télécharger le rapport de présentation (existant).pdf/9 Mo, par Maryse Piluso

- Règlement existant

Télécharger le règlement (existant).pdf/5.5 Mo, par Maryse Piluso

- Planche graphique 4A (existant)

Télécharger la planche graphique 4A au 5000è existant.pdf/5.02 Mo, par Jacquel Sandrine

- Rapport de présentation (projet)

Télécharger le rapport de présentation (projet).pdf/9.5 Mo, par Maryse Piluso

- Règlement (projet)

Télécharger le règlement (projet).pdf/5.5 Mo, par Maryse Piluso

- Documents graphiques (projet)

Planche graphique 4A, 5000ème (projet)

Télécharger la planche graphique 4A au 5000è - PROJET.pdf/4.07 Mo, par Jacquel Sandrine

Planche graphique 4B, 2000ème (projet)

Télécharger la planche graphique 4B au 2000è - PROJET.pdf/1.95 Mo, par Jacquel Sandrine

Planche graphique 4C, 2000ème (projet)

Télécharger la planche graphique 4C au 2000è - PROJET.pdf/1.28 Mo, par Jacquel Sandrine

Planche graphique 4D, 2000ème (projet)

Télécharger la planche graphique 4D au 2000è - PROJET.pdf/1.7 Mo, par Jacquel Sandrine

Planche graphique 4E, 2000ème (projet)

Télécharger la planche graphique 4E au 2000è - PROJET.pdf/655.56 Ko, par Jacquel Sandrine

Planche graphique 4F, 2000ème (projet)

Télécharger la planche graphique 4F au 2000è - PROJET.pdf/998.71 Ko, par Jacquel Sandrine

Planche graphique 4G, 2000ème (projet)

Télécharger la planche graphique 4G au 2000è - PROJET.pdf/958.8 Ko, par Jacquel Sandrine

 

- Avis d'enquête publique

Télécharger l'avis d'enquête publique.pdf/84 Ko, par Maryse Piluso

- Lettres de consultation des personnes publiques associées

Télécharger les lettres de consultation des personnes publiques associees.pdf/976Ko, par Maryse Piluso

- Réponses des personnes publiques associées

Télécharger les réponses des personnes publiques associées.pdf/330.5Ko, par Maryse Piluso

Télécharger le courrier de la mairie de La Garde du 3 avril 2018.pdf/58 Ko, par Maryse Piluso

 

- Registre d'enquête publique après la fin de l'enquête

Télécharger le registre d'enquête publique.pdf/364 Ko, par Maryse Piluso

 

- Mesures de publicité :

Journaux du 05.03.2018

Télécharger les publication des journaux du 05.03.2018.pdf/654 Ko, par Maryse Piluso

Télécharger les publications des journaux du 26.03.2018.pdf/671 Ko, par Maryse Piluso

 

Certificats d'affichage

Télécharger le certificat d'affichage 1.pdf/2.5 Mo, par Maryse Piluso

Télécharger le certificat d'affichage2.pdf/952.5 Ko, par Maryse Piluso

Télécharger le certificat d'affichage 3.pdf/209.5 Ko, par Maryse Piluso

Télécharger le certificat d'affichage 4.pdf/306 Ko, par Maryse Piluso

télécharger le certificat d'affichage 5.pdf/144.5 Ko, par Maryse Piluso

Télécharger le certificat d'affichage 6.pdf/166.5 Ko, par Maryse Piluso

Télécharger le certificat d'affichage 7.pdf/203 Ko, par Maryse Piluso

 

Certificat d'insertion

Télécharger le certificat d'insertion 1.pdf/135.5 Ko, par Maryse Piluso

 

REUNIONS PUBLIQUES sur le PLU

- Dans le cadre de la révision n° 1 du Plan Local d'Urbanisme, une réunion publique s'est tenue le 9 novembre 2017, à 18 h 00 à la salle des fêtes. Les Orientations d'Aménagement et de Programmation ainsi que les capacités d'accueil du PLU révisé ont été présentées.

Présentation du projet d'OAP.pdf/8 Mo, par Maryse Piluso

 

- La réunion publique de présentation du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) s'est tenue le jeudi 16 février 2017 à la salle des fêtes.

Présentation du PADD au public.pdf/4.5 Mo, par Maryse Piluso

 

REUNION DE CONCERTATION : quartier de la Guibaude

Au cours de la réunion de concertation du 24 octobre 2017, le projet d'orientation d'aménagement et de programmation du secteur de la Guibaude a été présenté au public.

Télécharger la présentation du projet.pdf/3 Mo, par Maryse Piluso

 

REUNION DE CONCERTATION : Quartier Jérusalem - Hameau des Mauniers

Au cours de la réunion de concertation du 17 octobre 2017, les projets d'orientations d'aménagement et de programmation des secteurs de Jérusalem et du Hameau des Mauniers ont été présentés au public.

Télécharger la présentation.pdf/4.5Mo, par Maryse Piluso

 

REUNIONS DE CONCERTATION : Projet d'éco-quartier et de construction de 62 logements locatifs sociaux

Dans le cadre du projet de construction de 62 logements locatifs sociaux sur l'emplacement  réservé n° 75 du PLU, porte d'entrée du futur éco-quartier que la commune est en train de convevoir, les riverains ont été conviés à une réunion de concertation, qui s'est tenue le 3 octobre 2017.

Les projets ont été présentés par le bailleur social et l'architecte en charge de l'opération.

De nombreuses remarques ont été formulées. Ainsi, une nouvelle réunion s'est tenue le 28 novembre  2017, afin de présenter les modifications apportées au projet.

 

Télécharger la présentation du projet.pdf/3.5Mo, par Maryse Piluso

Télécharger la présentation du projet modifié.pdf/3 Mo, par Maryse Piluso

REUNION D'INFORMATION

Le Syndicat de l'Eygoutier a réalisé une étude sur la plaine agricole de la Pierre Blanche, entre le Régana et le Lambert, afin d'y accueillir éventuellement une zone d'expansion de crue. Le diagnostic et les orientations envisagées sur ce secteur ont été présentées au public au cours d'une réunion d'information qui a eu lieu le 23 avril 2018.

Télécharger la présentation.pdf/8 Mo, par Maryse Piluso

 

Cheminements piétons

Le patrimoine farlédois, qu’il soit architectural ou paysager, est l’une des priorités de la municipalité. Le projet d’élaboration des chemins piétonniers va se concrétiser cette année.

Le projet de cheminements piétons s’inscrit dans une démarche durable de mise en valeur des caractéristiques architecturales, naturelles et paysagères du patrimoine farlédois, élément fondamental de l’identité du village. En poussette, à pieds ou à vélo : priorité est donnée aux modes de mobilité doux qui permettront aux Farlédois de découvrir ou redécouvrir ces chemins ruraux*. Cheminements piétons existants ou projetés, la réalisation du projet s’articulera autour de différentes phases dont une partie sera réalisée en 2016.

*Qu’est-ce qu’un chemin rural ?
« Les chemins ruraux sont les chemins appartenant aux communes, affectés à l’usage du public, qui n’ont pas été classés comme voies communales. Ils font partie du domaine privé de la commune ».
Article L161-1, du Code rural

  • Cheminements

Autour du complexe sportif 
Le complexe sportif Jacques Astier inauguré en 2014 va connaître un nouvel essor car il sera le point de départ de différentes balades dans la commune. 
Ce projet très attendu permettra aux coureurs, parents et promeneurs d’arpenter sereinement les sentiers prévus à cet effet.
Tout en créant une attractivité et un dynamisme sportif autour du complexe sportif, l’objectif est de créer un lien entre la zone urbaine et la zone rurale tout en offrant la possibilité de découvrir ou redécouvrir le  patrimoine et les monuments communaux.

Focus sur...3 parcours pour 2016

Toujours dans l’optique de répondre aux attentes de ses habitants, la ville de La Farlède a imaginé trois parcours différents permettant à toutes et à tous de les emprunter pour courir, pour se promener avec une poussette ou pour se détendre tout simplement. Voici le détail des tracés :

  • Parcours n° 1 : Connexion entre le parking de l’oliveraie et le parking du complexe sportif Jacques Astier. Au départ de l’oliveraie du Partégal, vous quitterez les oliviers centenaires en direction de la rue du Partégal (800 mètres), puis sur l’avenue du Coudon (200 mètres) et vous récupérerez l’Avenue Gaspard Monge (plus d’1 km) jusqu’à arriver au complexe sportif.
    Total : 2,5 km environ.
  • Parcours n° 2 : Réouverture du chemin des Peyrons. Vous pourrez récupérer le chemin rural depuis la rue du Partégal et la rue Saint-Dominique. Vous traverserez donc des espaces boisés, des champs de nature, le ruisseau Lambert jusqu’à rejoindre le chemin de la Pierre Blanche.
    Total : 950 mètres environ.
  • Parcours n° 3 : Ce tracé, situé au pied du Coudon, sera dédié au parcours de santé. Il fera le tour complet du complexe sportif Jacques Astier avec un tronçon jalonné d’installations permettant la pratique apaisée du sport. En récupérant l’avenue Gaspard Monge, vous aurez la possibilité de continuer sur le parcours n°1 et donc, de faire une promenade plus longue jusqu’à l’oliveraie.
    Total : 950 mètres environ

Information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers

Le dossier communal d'information annexé à l'arrêté préfectoral du 29 juin 2016 récapitule les éléments nécessaires à l'élaboration de l'état des risques naturels et technologiques pour l'information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers situés à La Farlède.

Arrêté préfectoral du 29.06.2016 relatif à l'élaboration de l'état des risques naturels et technologiques majeurs de biens immobiliers.pdf/844Ko, par Maryse Piluso

 

ZAD du Grand Vallat

Par arrêté préfectoral du 16.08.2016, M. le préfet du Var a prescrit l’ouverture d’une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique des acquisitions nécessaires à la création d’une réserve foncière, dans la zone d’aménagement différé du Grand Vallat à La Farlède, au bénéfice de la commune de La Farlède.

La constitution de cette réserve foncière permettra de réaliser un grand projet urbain dont les caractéristiques principales sont encore à déterminer. Il comprendra notamment la réalisation de logements dont des logements sociaux (30 % minimum), des services et des équipements publics nécessaires à la poursuite du développement communal à moyen et long terme. Un grand « axe vert » structurera l’opération et mettra en valeur la végétation remarquable et les circulations douces.

L’enquête publique s'est tenue du 03 octobre 2016 au 17 octobre 2016.

Télécharger l'avis l'enquête publique ZAD du Grand Vallat.pdf / 1.52 Mo, par Jacquel Sandrine

Le rapport du commissaire enquêteur, ainsi que ses conclusions et avis sont consultables en mairie, au service de l'urbanisme,aux jours et heures habituels d'ouverture, pendant une durée d'un an à compter du 17.11.2016.

Télécharger le rapport du commissaire enquêteur.pdf/3.5 Mo, par Maryse Piluso

Télécharger les conclusions et avis du commissaire enqueteur.pdf/109.5 Ko, par Maryse Piluso

Par arrêté préfectoral du 27.12.2016, M. le Préfet du Var a déclaré d'utilité publique les acquisitions nécessaires à la création d'une réserve foncière dans la zone d'aménagement différé du Grand Vallat, au bénéfice de la commune.

Cet arrêté a fait l'objet d'un affichage en mairie, au service de l'urbanisme du 06.01.2017 au 07.02.2017.

Télécharger l'arrêté Préfectoral du 27.12.2016 déclarant d'utilité publique les acquisitions nécessaires à la création d'une réserve foncière dans la ZAD du Grand Vallat au bénéfice de la commune de la Farlède.pdf/263.5 Ko, par Maryse Piluso

Par délibération n° 2017/045 du 14.04.2017, le Conseil Municipal a décidé de solliciter M. le Préfet du Var pour la mise à l'enquête publique du dossier d'enquête parcellaire.

Télécharger la délibération du Conseil Municipal 2017/045.pdf/478 Ko, par Maryse Piluso

Par arrêté du 24.08.2017, M. le Préfet du Var a prescrit l'ouverture d'une enquête publique parcellaire "phase 1", préalable à la cessibilité du foncier nécessaire à la réalisation du projet de réserve foncière dans la ZAD du Grand Vallat, au bénéfice de la commune.

Télécharger l'arrêté préfectoral.pdf/2 Mo, par Maryse Piluso

L'enquête publique s'est déroulée du lundi 02.10.2017 au lundi 16.10.2017 inclus.Le rapport d'enquête publique ainsi que les conclusions et avis motivés rédigés par M. le Commissaire enquêteur sont consultables ci-après. Ces documents sont accompagnés du registre d'enquête parcellaire.

Télécharger le rapport d'enquête publique établi par le commissaire enquêteur.pdf/413.5 Ko, par Maryse Piluso

Télécharger les conclusions et avis motives du commissaire enquêteur.pdf/120.5 Ko, par Maryse Piluso

Télécharger le registre d'enquête parcellaire.pdf/487 Ko, par Maryse Piluso

Le rapport du commissaire enquêteur, ainsi que ses conclusions et avis sont consultables en mairie, au service de l'urbanisme,aux jours et heures habituels d'ouverture, pendant une durée d'un an à compter du 26/10/2017.

 

Plan de prévention du bruit dans l'environnement de 2ème échéance 

Par délibération n° 2017/041 du 14 avril 2017, le conseil municipal a approuvé le plan de prévention du bruit dans l'environnement 2ème échéance.

Télécharger la délibération approuvant le PPBE 2ème échéance.pdf/3.5 Mo, par Maryse Piluso

Plan d'action sécheresse du Var

Par arrêté préfectoral du 8 juillet 2016, M. le Préfet du Var a approuvé le plan d'action sécheresse du Var

Toutes les informations sur le sur le site du gouvernement

 

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