COLLECTE DE BOUCHONS : CAP OU PAS CAP ?

Operation-bouchons2021.jpg

 COLLECTE DE BOUCHONS : CAP OU PAS CAP ?

Cap ou pas cap de récolter au moins 50 bouchons ? C'est parti pour la collecte !
Les bouchons bleus, blancs, jaunes s'entassent ? Conservez-les précieusement et venez les déposer lors de la collecte le samedi 9 janvier 2021.
Comme chaque année, à l'occasion de l'opération sapins qui se tiendra de 9h à 12h30 devant l'Espace associatif et culturel de La Capelle, l'association Handibou et la ville de La Farlède organise l'opération bouchons pour financer des fauteuils Handisport.
Cette année, en raison des restrictions sanitaires, la pesée n'aura pas lieu sur place. Il vous faudra les compter ou les peser chez vous avant de procéder à votre dépôt et venir muni soit du chiffre correspondant au nombre de bouchons récoltés, soit celui de leur poids total.

N'oubliez pas, on ne garde que les bouchons des bouteilles de liquides que peut boire un enfant (eaux, lait, jus de fruits...), rien d'autre !
Cette collecte est l'occasion également de découvrir ce que deviennent ces bouchons en plastique grâce à l'association Handibou et comprendre comment fonctionne le tri sélectif grâce aux ambassadeurs du tri du Sitomat !
Rendez-vous pour cette belle collecte samedi 9 janvier devant l'Espace associatif et culturel de La Capelle.

Association Handibou : 04 94 33 80 39 - 06 07 63 33 00
Service communication : 04 94 01 47 16
 

Haut de page haut de page