Election du Conseil municipal de Jeunes

as-cmj-web-2.jpg

 

 

  • REPORT DES ÉLECTIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE JEUNES

La municipalité de La Farlède a été contrainte de reporter les élections du Conseil municipal de jeunes (CMJ).

Les restrictions liées aux mesures sanitaires n’ont malheureusement pas permis d'offrir une présentation détaillée de cette instance citoyenne aux élèves de CM2 et collège, et de fait de susciter une adhésion plus massive.

Par ailleurs, les conditions Covid forcent à limiter les rassemblements. Cela perturberait la mise en place du CMJ ainsi que les réunions de travail à venir. Les démarches sont donc suspendues dans l’intérêt de tous et dans l’attente que la situation sanitaire se stabilise.

La municipalité tient à saluer et remercier les jeunes candidats qui ont montré un vif intérêt à prendre part à la vie publique locale. Ils pourront renouveler leur candidature lors de la relance du projet. Tous seront informés lorsqu’une nouvelle date sera déterminée.

 

L’élection du Conseil municipal de jeunes se tiendra les mardi 6 et jeudi 8 octobre 2020.

Les élèves de CM2 des écoles élémentaires Jean-Aicard et Jean-Monnet et les 6e, 5e, 4e du collège André Malraux sont appelés à se présenter aux élections municipales de jeunes.

Du 14 au 18 septembre, des intervenants viendront informer les enfants dans les classes sur les missions qui seront confiées au Conseil municipal de jeunes et leur communiquer les dates de campagne électorale.
 

Les dépôts des candidatures auront lieu la semaine du 21 au 25 septembre. Pour se présenter aux élections, télécharger la fiche d'inscription et la déposer dans son propre établissement scolaire -> 

Bulletin de candidature CMJ.pdf/594.01 Ko, par Audren Soultan

Chaque candidat se verra remettre une affiche de campagne qu'il pourra remplir et personnaliser. Elle sera affichée dans les établissements respectifs des postulants afin d'aider les électeurs à faire leur choix.

Au total ce sont 16 jeunes conseillers municipaux qui seront élus et répartis autour de 4 délégations (au moins).

Un engagement citoyen qui axera principalement sa réflexion sur la notion de Développement durable. Au travers des actions mises en place, la cohésion, le partage, la solidarité s'inscriront comme des valeurs fondamentales.

Réveillez le citoyen qui est en vous, La Farlède et son territoire ont besoin de votre contribution !

Service éducation, enfance et jeunesse : 04 94 31 53 61

 

Haut de page haut de page