INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

aw-affiche_elections_inscriptions-web.jpg

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES POUR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES

L'élection présidentielle se déroulera les dimanches 10 et 24 avril 2022.
ATTENTION : Pour pouvoir voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. En vue de ces scrutins, la date limite d’inscription est fixée au vendredi 4 mars 2022 en mairie ou jusqu'au mercredi 2 mars 2022 en ligne, via www.service-public.fr.

Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin 2022.
ATTENTION : Pour pouvoir voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales. En vue de ces scrutins, la date limite d’inscription est fixée au vendredi 6 mai 2022 en mairie ou jusqu'au mercredi 4 mai 2022 en ligne, via www.service-public.fr.

Vous êtes nouvel arrivant, vous déménagez à l'intérieur de la commune, votre état civil a été modifié :
rendez- vous donc au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville (service état-civil/élections) aux heures d'ouverture de la Mairie (du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Ces demandes devront être accompagnées d'une pièce d'identité française ou d’un pays de l’UE en cours de validité (CNI, passeport) et d'un justificatif de domicile (quittance ou facture de moins de trois mois établie au nom de l'électeur par un organisme de distribution d’eau, d’électricité, de téléphone fixe, ou avis d'imposition).

Vous pouvez également vérifier votre inscription en utilisant le téléservice disponible en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-e...

LIENS UTILES :

Service des élections - Rez-de-chaussée de l'hôtel de ville : 04 94 27 85 85 (tapez 2)