Élection du Conseil municipal de jeunes

Jeudi 25 novembre 2021 - Samedi 22 janvier 2022
as-a3-cmj-2021-report_elections.jpg

L’élection du Conseil municipal des jeunes est reportée > Nouvelles dates annoncées prochainement

Les élèves de CM2 des écoles élémentaires Jean-Aicard et Jean-Monnet et les 6e, 5e, 4e du collège André-Malraux sont appelés à se présenter aux élections municipales de jeunes.

Des intervenants informent les enfants dans les classes sur les missions qui seront confiées au Conseil municipal de jeunes et leur communiquer les dates de campagne électorale.

Les dépôts des candidatures ont eu lieu du 29 novembre 201 au 7 janvier 2022. Chaque candidat s'est vu remettre une affiche de campagne qu'il a pu remplir et personnaliser.

>> Au total ce sont 16 jeunes conseillers municipaux qui seront élus et répartis autour de 4 délégations (au moins). Un engagement citoyen qui axera principalement sa réflexion sur la notion de Développement durable. Au travers des actions mises en place, la cohésion, le partage, la solidarité s'inscriront comme des valeurs fondamentales.

!! Révélez le citoyen qui est en vous, La Farlède et son territoire ont besoin de votre contribution !!

Samedi 5 mars 2022 : installation du Conseil municipal de jeunes

Service environnement : 04 94 27 85 87 - m.bertrand@lafarlede.fr